~ .Łα Ċoυг Đє Fαєгιє. ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ~*~ Luna de Nilia-Soa ~*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheryl

Cheryl


Féminin Nombre de messages : 1166
Age : 33
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 21/07/2005

~*~ Luna de Nilia-Soa ~*~ Empty
MessageSujet: ~*~ Luna de Nilia-Soa ~*~   ~*~ Luna de Nilia-Soa ~*~ EmptyMer 12 Sep - 2:14

~*~ Luna de Nilia-Soa ~*~ Lunadeniliasoa1lindaber

Illustration : Linda Bergkvist, Rose Of My Innocence.




•°¤*(¯`°♥ Etat Civil ♥°´¯)*¤°•

~*~ Pseudonyme sur Smail ~*~
¤ l7etillante

~*~ Identité ~*~
¤ Prénom : Luna.
¤ Surnom : /
¤ Nom de Naissance : Nilia-Soa (de).
¤ Nom d’Epouse : /
¤ Titre : Princesse royale héritière de Faërie.

~*~ Origines ~*~
¤ Condition : Humaine.
¤ Rang : Magicienne.
¤ Lieu de Naissance : Royaume de Faërie.
¤ Âge : 15 étés.

~*~ Demeures ~*~
¤ Résidence Principale : Royaume de Faërie > Tour des Roses.
¤ Résidence Secondaire : Monde des Tavernes > Auberge des Anges.


•°¤*(¯`°♥ Legs ♥°´¯)*¤°•

~*~ Legs Seelie : Orchidée ~*~
¤ Quête : Echapper aux situations terrifiantes tout en préservant son innocence.
¤ Interdit : Ne jamais faire confiance à un inconnu.

~*~ Legs Unseelie : Pandore ~*~
¤ Quête : Survivre aux dangers dont on a cherché à l’éloigner.
¤ Interdit : Ne jamais garder un secret, ne jamais obéir à un ordre.


•°¤*(¯`°♥ Apparence ♥°´¯)*¤°•

Luna est une jeune fille aux longs cheveux châtain, doux et soyeux, quelquefois ornés d’un ruban ou d’une fleur, encadrant un charmant visage aux traits fins et délicats. Une lueur de malice et d’espièglerie brille au fond de ses yeux couleur noisette. Ses lèvres nacrées se plissent en une délicieuse moue enfantine. Luna se vêt généralement de gracieuses robes confectionnées dans des étoffes légères, aux couleurs vives ; une paire de souliers argentés et une cape de soie blanche complètent sa tenue. A son cou scintille le cadeau de sa tante Violette : un collier d’or blanc, dont le pendentif est une pierre violette en forme de goutte d’eau.


•°¤*(¯`°♥ Personnalité ♥°´¯)*¤°•

En dépit de sa jeunesse, Luna possède d’étonnantes aptitudes en magie, ainsi qu’un talent admirable pour le dessin. Elle se plaît à esquisser des portraits, les offrant à ses proches, et les caricaturant lorsqu’il s’agit de ses ennemis. Mais son loisir favori consiste à jouer de mauvais tours aux personnes qu’elle rencontre. Rieuse et spontanée, elle exprime ses émotions sans aucune retenue. Sa gaieté apporte une bouffée de fraîcheur dans la vie de ses proches, même si son humeur folâtre et capricieuse peut, à long terme, se révéler exaspérante.


•°¤*(¯`°♥ Histoire ♥°´¯)*¤°•

Luna vit le jour en Faërie, un Royaume de Magiciens vénérant les Anges. Malgré son caractère farceur et expansif, qui lui valait souvent d’être réprimandée, elle vécut une enfance heureuse… Jusqu’au jour où une ancienne compagne de son père, jalouse de leur bonheur, fit appel aux services d’un assassin pour poignarder les parents de Luna durant leur sommeil. La fillette, alors âgée de six ans, réussit à s’enfuir et à se réfugier chez une famille voisine. Elle fut ensuite recueillie par Rose, une Magicienne angélique, Reine de Faërie, avec laquelle elle avait un vague lien de parenté, et qui l’adopta comme sa propre fille. Grâce aux enseignements de sa nouvelle mère, Luna devint extrêmement douée en magie. Elle vécut ainsi très heureuse, partageant son temps entre la Tour des Roses et l’Auberge des Anges, ses lieux favoris.

Elle rencontra quelques membres de sa famille adoptive, notamment sa sœur Morticia, ainsi que ses tantes Alexiel et Violette. Elle trouva un nouveau père en la personne d’Angel, le fiancé de Rose… Quelque temps après, Luna fut confrontée à deux épreuves difficiles : d’abord la rupture entre ses parents ; puis l’amnésie de son père, qui ne se souvenait donc plus de l’avoir adoptée. Cette situation étant déjà suffisamment pénible, nul n’osa encore annoncer à la fillette que sa sœur, Morticia, venait de décéder… Elle finit néanmoins par l’apprendre, grâce à Rikia, une amie de sa mère. Luna découvrit, par la même occasion, que Rose attendait un enfant de Namis, qui, jusque-là, n’avait été qu’un simple ami de la famille.

Luna commençait tout juste à comprendre et à accepter les changements qui avaient bouleversé son existence, lorsque d’autres évènements se produisirent. Suite à un concours de circonstances, Angel recouvra la mémoire et se réconcilia avec Rose. Tout rentra dans l’ordre… pour Luna, en tout cas. Pendant ce temps, sa sœur Krystal, qui venait de naître mais qu’elle ne rencontra jamais, fut emmenée dans un autre Plan par Namis… Aux yeux de Luna, toutefois, une seule chose comptait réellement : ses parents et elle formaient à nouveau une véritable famille, exauçant ainsi le vœu qu’elle avait formé dans son cœur d’enfant. Plus tard, elle revit avec joie sa cousine Krystiana, une jeune femme vive et rieuse, avec laquelle elle adorait se chamailler… Tout semblait donc aller pour le mieux.

Mais ce bonheur ne dura guère. Un soir, Luna commit l’imprudence de sortir seule et de partir à la recherche de Krystiana. En chemin, elle rencontra Mike, un ami qui lui avait sauvé la vie à maintes reprises, mais qui n’était guère apprécié par ses parents… Les deux enfants furent attaqués par un groupe d’Orcs. Après avoir vaincu ces derniers, ils se réfugièrent dans une ancienne Taverne, où ils passèrent la nuit. Le lendemain, de retour à l’Auberge des Anges, ils se heurtèrent à la colère de Rose et d’Angel, qui n’approuvaient pas les fréquentations de leur fille. Rose utilisa la magie pour sonder l’esprit de Luna, et, découvrant des souvenirs qui n’étaient pas tout à fait à son goût, elle renvoya la fillette à Faërie, avec interdiction de sortir sans son autorisation. Luna fut ensuite ramenée par son père à l’Auberge des Anges, apprit que sa mère avait quitté Faërie par sa faute et se querella avec Krystiana, qu’elle croyait pourtant être la seule personne capable de la comprendre. Se voyant rejetée, blâmée et incomprise par toute sa famille, Luna ne fit aucune difficulté pour suivre Zael, le tuteur que ses parents lui avaient désigné, et qui avait pour mission de l’emmener aux Cieux, où des cours de bonne conduite l’attendaient.

La première leçon se révéla désastreuse… Les deux professeurs chargés de lui faire la morale, Zael et Alexiel, eurent recours à des méthodes d’éducation qui choquèrent la fillette. Son unique consolation était d’avoir une compagne d’infortune : Ange, une autre enfant de son âge, suivait également ces cours ; mais elle ne posait aucun problème de discipline, contrairement à Luna. Cette dernière, durant ses moments libres, restait seule dans la chambre qu’on lui avait attribuée et se plongeait dans de mélancoliques réflexions. Malgré son désir de visiter les Cieux, elle comptait impatiemment les jours qui la séparaient de la date, encore indéterminée, à laquelle sa mère la ramènerait chez elle…

Un jour, lassée de cette vaine attente, Luna saisit la première occasion de quitter les Cieux : elle consentit à accompagner son amie, Ange, dans le Plan de la norme. Les deux fillettes n’étaient pas autorisées à partir, mais elles le firent tout de même, en espérant être de retour avant que leur absence fût remarquée. Arrivées près de l’Auberge des Anges, elles rencontrèrent Mike, puis Alexiel, Rose et même Lucy, la réincarnation de Morticia. Après une longue conversation, qui permit aux protagonistes de s’expliquer sur divers malentendus et secrets, Luna et Ange revinrent aux Cieux.

Quelques jours plus tard, Alexiel emmena la fillette rendre visite à Rose, au Théâtre Ambulant, la cachette de celle-ci. Luna y retourna une seconde fois, et pour de bon, car sa mère l’autorisa à demeurer avec elle au Théâtre Ambulant, et même à y inviter son amie, Ange, quand elle le voudrait. Luna, ravie de quitter les Cieux et de rester avec sa mère, se plut d’emblée dans sa nouvelle résidence. Naïvement, elle croyait que son retour à Faërie n’était plus qu’une question de temps. Mais la vérité était tout autre…

Luna ne savait cependant rien de ce qu’il en était réellement ; et malgré son impatience de rentrer à Faërie, elle menait une vie fort agréable au Théâtre Ambulant. La liberté, dont elle avait cruellement manqué aux Cieux, lui appartenait de nouveau. Pourtant, bien qu’elle fût autorisée à se promener dans les environs, la fillette préférait déambuler, émerveillée, dans les moindres recoins de sa nouvelle demeure. Mike venait souvent lui rendre visite ; et Rose, sans pour autant apprécier ces rencontres, ne s’y opposait pas. Il arrivait quelquefois à Luna de songer à son père, qu’elle n’avait pas revu depuis bien longtemps, ainsi qu’à Faërie, dont elle regrettait les splendides paysages. Dans ces rares moments de nostalgie, elle se consolait en dessinant les objets de son affection, et cela l’aidait à se sentir mieux. Elle n’avait guère le temps d’être triste, car un nouveau projet, ambitieux mais réalisable, venait de germer dans son esprit : monter une pièce de théâtre…

Toutefois, cette idée n’eut pas le temps d’être concrétisée. Luna retrouva l’Auberge des Anges, et surtout sa chère Faërie, bien plus tôt qu’elle ne l’avait espéré. La vie redevenait comme autrefois… du moins, en apparence. En dépit de sa candeur et de sa jeunesse, la petite fille sentait que quelque chose n’allait pas. Elle ne parvenait pas à comprendre ni à expliquer l’attitude parfois étrange de sa mère. Bientôt, la fillette découvrit, non sans tristesse, que celle-ci avait un nouveau compagnon, Camhaël. Ayant demandé des nouvelles de son père, elle s’entendit seulement répondre qu’Angel se trouvait dans l’incapacité de venir lui rendre visite. Craignant d’apprendre des choses trop douloureuses, elle ne demanda pas d’explications et accepta de partir en voyage avec Rose et Camhaël.

Avant leur départ, Luna et Rose rencontrèrent pour la première fois Krystal, leur sœur et fille, sans que celle-ci connût leur véritable identité. Luna, émue et bouleversée, se fit intérieurement la promesse que, dès son retour, elle mettrait tout en œuvre pour que sa sœur cadette, sa mère et elle-même pussent former une vraie famille. Plus tard, Rose et Camhaël ayant rompu, le voyage projeté n’eut finalement pas lieu. Suite à un concours de circonstances, Luna entra en possession d’un arc et voulut apprendre à s’en servir. Sa mère décida alors de lui enseigner le maniement des armes et commença par lui offrir une épée.

A l’âge de quinze ans, Luna s’aperçut qu’elle pouvait maintenant endosser de nouvelles responsabilités et qu’on la traitait de moins en moins comme une enfant. En l’absence de sa mère, elle dirigeait l’Auberge des Anges, servait les clients, redécorait les lieux… à sa manière. Quelques jeunes filles, avec lesquelles elle s’était liée d’amitié, venaient souvent l’aider à tenir l’Auberge. Et Luna réalisa que le rôle d’Hôtesse, malgré ses inconvénients et ses contraintes, lui plaisait infiniment plus qu’elle ne l’avait pensé au premier abord.

Elle revit Morticia, qui avait vécu sous diverses identités lors de ces dernières années. Et, à sa grande surprise, elle constata que sa sœur était devenue plus sereine et plus amicale qu’auparavant. Leurs anciennes querelles et rivalités n’avaient plus lieu d’être. Mais des nuages obscurcirent son ciel radieux lorsque, après avoir demandé à sa mère pourquoi Angel ne venait plus la voir, Luna apprit que son père était mort à la guerre depuis un certain temps déjà. La fragile jeune fille, ayant toujours été choyée et protégée par son entourage, ne trouva pas la force d’affronter ce malheur. Elle refusa de croire qu’Angel était décédé et commença à entretenir l’espoir insensé que son père ne tarderait pas à la rejoindre. Après s’être bercée d’illusions pendant une certaine période, elle dut pourtant se résigner à admettre la réalité. La vie poursuivit son cours, mais une profonde douleur étreignait toujours le cœur de Luna chaque fois qu’elle pensait à son père.


~*~ Luna de Nilia-Soa ~*~ Lunadeniliasoa2soanalaa

Illustration : Soanala, Angela.




•°¤*(¯`°♥ Caractéristiques ♥°´¯)*¤°•

~*~ Caractéristiques Physiques ~*~
¤ Résistance : * *
¤ Force : * *
¤ Précision : * * *
¤ Souplesse : * * *
¤ Beauté : * * * *

~*~ Caractéristiques Mentales ~*~
¤ Inspiration : * * * *
¤ Logique : * * *
¤ Mémoire : * * * *

~*~ Caractéristiques d’Interaction ~*~
¤ Charisme : * * * *
¤ Empathie : * * *
¤ Perception : * * *


•°¤*(¯`°♥ Compétences ♥°´¯)*¤°•

¤ Arts Graphiques > Dessin : * * * *
¤ Atours > Noblesse : * *

¤ Cuisine > Mets Traditionnels : * *

¤ Etiquette > Noblesse : * *

¤ Foi > Culte des Anges Lumineux : * *

¤ Héraldique > Royaume de Faërie : * *

¤ Langage > Commun : * * * *
¤ Lire / Ecrire > Commun : * * * *

¤ Occultisme > Ecole d’Altération : * *
¤ Occultisme > Ecole de Divination : * *

¤ Religion > Culte des Anges Lumineux : * *


•°¤*(¯`°♥ Faiblesses ♥°´¯)*¤°•

¤ Malédiction Familiale : Comme toutes les femmes apparentées à la famille de Nilia-Soa, Luna possède, au fond de son âme, une partie maléfique. Celle-ci est en sommeil pour le moment ; elle s’éveillera lorsque Luna atteindra l’âge de vingt ans.


•°¤*(¯`°♥ Sorts ♥°´¯)*¤°•

~*~ Ecole d’Altération ~*~
¤ Télékinésie.

~*~ Ecole de Divination ~*~
¤ Télépathie Mineure.


•°¤*(¯`°♥ Armes & Objets Magiques ♥°´¯)*¤°•

¤ Arc : Il s’agit d’un arc courbé, fabriqué avec du bois de frêne. Le manche est recouvert d’un cuir fin et solide pour assurer une meilleure prise en main.

¤ Epée : Cette épée de cristal fut offerte à Luna par sa mère, Rose, qui fabriqua l’arme à partir d’une de ses plumes d’Ange. Afin d’être plus aisée à transporter, l’épée se change aussi en bracelet.


•°¤*(¯`°♥ Famille ♥°´¯)*¤°•

~*~ Ascendance ~*~
¤ Père adoptif : Angel, décédé.
¤ Mère adoptive : Rose de Nilia-Soa.
¤ Tante maternelle adoptive : Alexiel de Nilia-Soa.
¤ Tante maternelle adoptive : Violette de Nilia-Soa.
¤ Tante maternelle adoptive : Lysène de Nilia-Soa.

~*~ Fratrie & Cousinage ~*~
¤ Soeur aînée adoptive : Morticia-Vivael.
¤ Soeur cadette adoptive : Krystal.
¤ Cousine : Krystiana de Nilia-Soa.
¤ Cousine :
Zoé de Nilia-Soa.
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.com/cherylinh
 
~*~ Luna de Nilia-Soa ~*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoé De Nilia- Soa
» - Rose De Nilia Soa.- [ Reine. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ .Łα Ċoυг Đє Fαєгιє. ~ :: ~ .Łα Fαмιłłє Яoעαłє. ~-
Sauter vers: