~ .Łα Ċoυг Đє Fαєгιє. ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 - Chapitre premier : La création. -

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 38
Localisation : °° Faerie. °°
Date d'inscription : 21/07/2005

- Chapitre premier : La création. - Empty
MessageSujet: - Chapitre premier : La création. -   - Chapitre premier : La création. - EmptyMar 18 Sep - 19:20

« L’histoire commence ainsi. Par une légende devenue alors mythe. Enfant,
elle m’a été comptée par l’un des sages. Ses mots ont marqués mon esprit. Ces mots vous seront transmis par ma plume :
En endroit
encore inviolé par l’Humain. Un endroit encore vierge de création et de vie.

Le jeu d’un enfant ailé fera tout basculer en un instant de béatitude dans une plaine dorée par le soleil. Un instant de bonheur simple. Le calme, la paix et le silence.
Un jeu d’enfant au goût d’innocence et de pureté.
Nul ne connaît son nom. Nul ne connaît son but. Mais Il sera venu. L’espace d’une seconde d’éternité déposer en un sourire, dans l’éclat d’un rire enfantin, la marque de la création de ce monde.
Un monde si isolé et pourtant relier à l’invisible. Un monde qui ne fût que l’œuvre d’une âme enfantine pour un jeu. Un jeu innocent a bien des conséquences.

L’échappé d’un instant retrouvera le Créateur. Ou plutôt le Créateur viendra à lui. Il observera son œuvre.
‘ - Qu’as-tu fais là mon enfant ?

- J’ai crée un monde a votre image. Un monde loin de toutes les guerres auxquels les humains se livrent. Un monde qui sera beau. Il y aura toujours le soleil qui brillera sur cette plaine. J’ai donné vie à ce monde.
- Crois-tu réellement que ce monde pourra demeurer en paix ?
- Oui je le crois. Ce monde sera d’une beauté encore méconnut en ce bas monde.
- Crois-tu que ce monde perdurera ?
- Oui, je le crois. Ce monde sera à l’image de la paix qu’il se doit de régner pour que l’équilibre demeure.
- Alors, Ainsi soit-il. Ce monde demeurera sous notre protection. Comment le
nommeras-tu ?

- Faerie. Pour la féérie de ce lieu. Cette magie qui enveloppera l’esprit, l’âme, le corps de ces lieux comme de ses Hommes.
- Mon enfant. Nous serons leur guide.
- Père. Nous serons leur guide.’
Ainsi peut on croire en ces mots échangés. Ainsi sont-ils porteurs de notre création et de notre existence. En tout temps ce royaume a demeuré en paix.
Non, nous ne sommes pas des modèles. L’Histoire prouve que nous ne sommes que des Hommes.
Que l’erreur est notre lot quotidien. Cependant, nos guides nous montrent par la lumière le droit chemin, celui de la paix.

Cette légende ne s’étend pas en discours interminables. Les mots ne sont que l’illustration de fait. Entré dans la
Féérie pour comprendre ces mots qui ne sont qu’encre sur
papier en cet instant. »
Revenir en haut Aller en bas
http://r-o-s-e.cowblog.fr
 
- Chapitre premier : La création. -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ .Łα Ċoυг Đє Fαєгιє. ~ :: ~ .Łєs Лέмoιгєs đ'Цח Þєυρłє. ~-
Sauter vers: